La lettre du Club européen Art & Entreprises

 La lettre du mois d'août 2021


Avec la création du Club européen Art et Entreprises nous avons comme ambition de fédérer les chefs d'entreprise autour de l'art dans ses différentes dynamiques : création, aide aux artistes, manifestations, événements, expositions, conférences..

Comment s'articule le Club ? C'est très simple : une entreprise, membre du Club, s'engage autour d'un projet et promeut celui-ci par différents axes (financement, communication, organisation). Des projets communs à plusieurs membres seront également possibles.

Financement : bien entendu il s'agit du nerf de la guerre ou plutôt la base nécessaire pour mener à bien son projet. Ce financement peut prendre plusieurs formes (apport en argent et/ou aides techniques..)

Communication : cet aspect est tout aussi important. Toute la communication qui se bâtit autour du projet est le fondement et la promotion de l'action de l'entreprise quant à son engagement. Dynamisme, crédibilité, image et notoriété..

Organisation : plusieurs voies s'offrent à l'entreprise, expositions ou conférences dans ses locaux, expositions en ville, rencontres avec des artistes, présentation d'ouvrages, vernissages ou finissages, intranet, présence sur le web etc. Le Club européen Art & Entreprises apporte son expertise dans le montage des projets, sa réalisation et son management.

Notre Club est un lieu de rencontres entre les membres pour favoriser les échanges, faire circuler de nouvelles idées, rencontrer des artistes. Des soirées seront organisées pour réunir les membres, des soirées privées seront également prévues où une entreprise pourra inviter ses clients, ses partenaires ou même ses collaborateurs pour créer une adhésion porteuse autour de son engagement pour l'art, tous les arts (peintures, sculptures, photographies, danse, vidéo, théâtre, littérature..).

Ryo Tomo se tient à la disposition des entreprises pour une présentation personnelle du Club (rencontre dans les locaux, par téléphone, en ville autour d'un café, par email : ryo.tomo[at]live.fr (remplacer at par @)

A bientôt de vous compter parmi nous !

Ryo Tomo,
initiateur du Club européen Art & Entreprises

Vous aussi devenez membre du Club :

Lien vers l'adhésion pour devenir membre du Club européen Art & Entreprises